Mais foutez-nous la paix !

Réflexions sur le vif suite à l’interview de M. Conesa sur thinkviewer…

Merci mais un peu déçue quand même… Dire que l’AFP est devenue la meilleure source d’information ! j’ai failli tomber de ma chaise… mais que fait la police ! et surtout que fait-on de l’argent public des français…

Je résume M. Conesa : on ne peut pas changer comme ça d’un claquement de doigt les experts en Islamisme avec des spé du terrorisme russe… !!

A demi mot M. Conesa… timidement… Mais que fait le quai d’Orsay (faudrait faire un peu le ménage à mon sens) et les révérences successives à M. Macron, alors là ! J’en ai un AVC. Super M. Conesa quand il s’agit de l’Arabie Saoudite mais moins bon sur la Russie à mon sens. En Ukraine on rebaptise l’avenue de Moscou en Avenue Bandera et vous êtes dubitatif sur l’existence d’un mouvement néonazi dans ce coin-là de l’Europe ? Un naïf ou un menteur ? Quand tous les 1er janvier, on commémore sa mémoire… je me pose des questions personnellement, pas besoin d’avoir fait des hauteZétudes de GrandeZécoles…

En quoi Poutine a-t-il menti ? Il a toujours voulu la négociation, a tendu la main à l’Europe ce qu’a reconnu M. Conesa, demande le respect des accords de Minsk sans succès, se rend compte que Washington se fout de la gueule de la Russie depuis 30 ans. Et si on demandait aux Russes comment Poutine a redressé le pays en tirant les oreilles aux oligarques qui ont pillé leur propre pays au détriment du peuple. Il en a fallu du courage pour donner un coup de pied dans la fourmillière (on ne peut pas en dire autant en ce qui nous concerne, c’est bon de balayer devant sa porte parfois). Qui a redonné de la dignité et du pouvoir d’achat au peuple Russe ? Quand vous faites un rappel de l’Histoire, il serait bon aussi de rappeler que les russes ont aussi été nos alliés, qu’ils ont une grande admiration pour la France et les lumières. Poutine ne dit-il pas lui-même que l’Occident dont l’Europe depuis qu’elle a fait allégence à l’OTAN ne fait que mentir ? Que nous a dit Poutine : pas d’extension de l’OTAN sinon vous le regretterez. Alors en quoi a-t-il menti puisqu’il a prévenu… Est-ce déconnant de ne pas vouloir des missiles nucléaires à ses frontières (cf les missiles de Cuba) ? Il n’y a qu’à regarder une carte du monde où sont implantées les bases de l’OTAN, ça remet en perspective…

On s’attendait à quoi ? Et oui, Poutine a attaqué l’Ukraine sans mandat de l’ONU, c’est mal certes mais visiblement ce n’est pas le premier à passer outre. Il n’y en a pas un pour rattraper l’autre. J’ai le nez dans le bouquin de M. Daniele GANSER sur Les guerres illégales de l’OTAN de Cuba à la Syrie. Franchement, j’en recommande la lecture…

En attendant, quand on veut la paix, on ne met pas de l’huile sur le feu, on n’invite pas des mercenaires à faire la guerre, on n’envoie pas des armes mais plutôt de l’aide humanitaire pour la population (toujours les mêmes qui trinquent d’ailleurs, les gueux, les pauv’cons qui bossent pour enrichir l’élite à qui on fait croire qu’ils ont leur mot à dire parce qu’ils ont le DROIT de mettre un bout de papier dans une urne).

En tant de guerre, l’élite, les généraux et compagnie, bouffe toujours à sa faim, z’ont pas de problème de chauffage non plus… Et le plus drôle, maintenant que c’est la merde en Europe, Washington s’en lave les mains : démerdez-vous (sont un peu familiés de la tactique les mecs – cynique, immoral, mais ça marche dixit M. Friedman). La guerre c’est le néant, l’anéantissement des civilisations, la négation de l’autre… la haine, c’est moche. Il faut à tout prix l’anéantir et arrêter de prendre le peuple pour de la chair à canon. RAS LE BOL des conneries irresponsables de ceux qui nous gouvernent parce que pour être gouvernée comme ça franchement, je m’en passerai bien !!! Colère du soir, bonsoir. Dsl fallait que ça sorte.

Comment arrive -t-on à la guerre ? Pierre Conesa [EN DIRECT]

YOUTUBE.COM

Comment arrive -t-on à la guerre ? Pierre Conesa [EN DIRECT]

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :