Monnaie Libre : je pars en croisade au Fréchet !

Hier soir, j’ai passé un excellent moment de partage autour de la monnaie libre, la Ğ1. En effet, pour la deuxième fois de ma vie de monnaie libriste, je sors de ma zone de confort et me lance dans la présentation de la Ğ1 devant un public inconnu – mais bienveillant à chaque fois !

L’événement s’est déroulé hier chez Marie-Christine Lebrun, dans son coquet cabinet de Naturopathie au Fréchet. Nous étions 9 femmes – 3 excusées – dont 7 qui ne connaissaient pas ou sinon, juste de nom, la fameuse « June » qui intrigue !

Le cabinet de Naturopause

une pause santé et bien-être

Marie-Christine, monnaie libriste toute fraîche, m’a proposé de participer et d’intervenir lors d’une de ses programmations du moment
« papotage & méditation » qu’elle a mis en place et développé depuis quelques mois. L’idée lui est apparue comme une évidence quand elle s’est rendu compte que la plupart de ses patientes – curieusement moins ses patients… – se posaient beaucoup de questions quant à la période plutôt morose, étrange et inhabituelle que nous vivons. Elle rencontrait régulièrement des personnes avec les mêmes attentes, les mêmes questionnements, les mêmes angoisses, la même solitude de la non vaX… Et, quand on sait à quel point la santé mentale contribue largement à la santé physique, il était urgent pour une naturopathe investie comme Marie-Christine de faire du lien, de permettre à ce joli groupe de femmes rebelles – comme elle aime à l’appeler – de s’exprimer sereinement, de débattre en toute liberté sur des thèmes aussi variés que la souveraineté, l’abondance… Ces rencontres mensuelles se clôturent par une méditation qui permet aussi une réponse à la quête spirituelle de chacune.

En tout cas pour ma part, je suis repartie du Fréchet toute nourrie – au sens propre comme au figuré – et bien plus riche qu’hier mais bien moins que demain ! Alors un grand merci mesdames pour ce beau moment et à très bientôt !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :