Les élections, du Show Business ?

Je ne crois pas aux élections depuis un bon moment car comme disait Coluche : « Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit.”

Plutôt électron libre, je pense que l’on peut se passer allègrement de gouvernement… quand on est grand of course!

Mais bon, le monde étant ce qu’il est pour l’instant, faut faire avec les moyens du bord !

Alors, en « bonne citoyenne », j’ai jusqu’à présent toujours voté au moins aux présidentielles tout en sachant pertinemment que le jeu était truqué. D’une part, parce que le vote blanc n’est ni reconnu ni comptabilisé comme un suffrage exprimé à part entière – alors entre la peste et le choléra – et d’autre part, parce que nous sommes en ploutacratie et non en démocratie. Si le premier tour ne me pose pas de problème en général, pour le deuxième, c’est une autre histoire !

Alors, j’ai cherché, cherché, cherché et recherché qui pouvait bien proposer le vote blanc dans son programme… Et pof ! je suis tombée sur l’UPR qui non seulement le proposait dès 2012 mais y ajoutait également le référendum d’initiative populaire entre autres joyeusetés démocratiques. Quel ne fut pas mon bonheur ! Aussi, je m’y suis intéressée de très près et grâce à lui, je me suis constituée une petite culture politique… en écoutant les conférences pour occuper mes longues soirées d’hiver. J’ai même redécouvert le plaisir de lire ! C’est dire !

Du coup, j’ai commencé à comprendre plein de trucs comme par exemple le fait que ce monde marche sur la tête n’était pas une hallucination de mon cerveau malade… mais bien une réalité ! Les malades ne sont pas ceux que l’on pense… En attendant, je n’ai pas trouvé de meilleur programme à mon goût jusqu’à ce jour…

En effet, aujourd’hui, je découvre Espoir RIC. L’idée, a priori, me plaît encore davantage puisque il s’agit de proposer au peuple de reprendre le pouvoir à des mains malveillantes pour recouvrer sa souveraineté. Je découvre la chose et je n’ai pas encore épluché tout le programme. Aussi, j’aurai sans doute d’autres réflexions à venir.

En attendant, n’hésitez pas à commenter pour nourrir et faire avancer la belle idée !

« Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira. » Alexis de Tocqueville

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :