Selon Poutine, les Etats-Unis tentent de pousser la Russie à la guerre alors que l’Ukraine est prête à entamer une négociation « sous toutes ses formes »

Olivier Demeulenaere - Regards sur l'économie

Après avoir fermement nié pendant des semaines l’existence d’un quelconque projet d’invasion de l’Ukraine par la Russie, Vladimir Poutine a déclaré mardi que les États-Unis tentaient activement d’entraîner la Russie dans un conflit armé avec l’Ukraine. Le président russe a suggéré que cela servirait de prétexte pour isoler sévèrement la Russie, tant sur le plan économique que diplomatique, sur la scène mondiale.

« Leur tâche la plus importante est de contenir le développement de la Russie », a-t-il déclaré à propos des objectifs de Washington. « L’Ukraine n’est qu’un instrument pour atteindre cet objectif. Cela peut se faire de différentes manières, par exemple en nous entraînant dans un conflit armé et en forçant ensuite leurs alliés en Europe à adopter ces sanctions sévères à notre encontre qui sont discutées aujourd’hui aux États-Unis. »

Voir l’article original 409 mots de plus

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :