Une guerre tragique… économique…

« Olivier Véran s’insurge lorsque le Sénateur Arnaud Bazin insinue que les fonctions des conseillers de cabinets privé ne seraient pas bordées dans un marché clair « Vous sortez du cadre » ; il n’y a aucune ambiguïté dans les contrats passés avec les cabinets de conseil et nous parlons ici de situation exceptionnelle, notre pays est en guerre. »

https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/02/04/commission-denquete-olivier-mckinsey-est-il-consultant-en-conseil-strategique-au-ministere-de-la-sante/

Quand on part en guerre, on utilise toutes ses forces me semble-t-il ! Alors pourquoi s’être séparé de la moitié des troupes en interdisant aux médecins de ville de prescrire, en renvoyant systématiquement les malades chez eux avec du doliprane, en autorisant le remdevisir substance dangeureuse avérée et pilonnant systématiquement toute idée de traitement précoce comme la chloroquine un médicament à l’innocuité reconnue, Quand part en guerre, on utilise l’expérience passée, on écoute les anciens, les scientifiques et médecins spécialistes reconnus…

Non, en France, on a décidé de passer 54 commandes au cabinet privé MCKinsey américain entre mars 2020 et aujourd’hui, pour un montant global de 26,79 millions d’euros pour promouvoir des « vaXXins » innovants made in USA parce que notre administration, qui nous coûte déjà un pognon de dingue, est nulle. Il faut des experts extérieurs.
En fait, on dirait bien qu’il s’agit davantage d’une guerre économique que d’une guerre contre un virus… Quand on voit ce qu’il arrive à Airbus, Alstom, Areva, EDF- coeur d’une guerre économique brutale face aux États-Unis, à la Chine et à la Russie, avec des élites hors sol qui agissent pour leur intérêt privé et non pour les peuples…
On le sait pourtant depuis longtemps, nous étions prévenus mais il n’y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre ! « La France ne le sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’Amérique. Oui, une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment. Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde. » F. Mitterand
Macron qui avait pourtant promis de restaurer l’« autonomie stratégique » du pays et de « relocaliser » ses industries.

L’Emprise. La France sous influence – Marc Endeweld est journaliste d’investigation. Il est l’auteur de L’Ambigu Monsieur Macron (Flammarion, 2015 ; Points, 2018) ainsi que du très remarqué Le Grand Manipulateur. Les réseaux secrets de Macron (Stock, 2019 ; Points, 2020).
Une enquête riche en révélations sur les scandales diplomatiques récents (Pegasus, crise des sous-marins en Australie, etc.) et sur les principaux acteurs qui en tirent les ficelles.

Illustration originale de Katherine DARA

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :